Reconnexion professionnelle & RH sectorisée
Accompagnement & Insertion professionnelle
Le Linker Program est un programme d’accompagnement à l’insertion professionnelle pour les jeunes et adultes de 18 à 45 ans, qui crée un pont entre les talents en transition et les acteurs clés du monde du travail.
Il s’appuie sur des valeurs fortes de connexion humaine, inclusion sociale et engagement sociétal, en intégrant les dimensions RSE et QHSE dans ses contenus et partenariats.
A propos de Sonia Moudio Monney
RH depuis 4 ans dans les réseaux et télécommunications, Mlle Moudio Monney Sonia a pour objectif premier de partager son expérience et son savoir-faire tout en permettant aux plus jeunes d’accéder à leur première expérience professionnelle.
Le programme
Objectif
offrir un programme d’insertion et d’échange centré sur les mécanismes des métiers par secteurs clés pour les jeunes (18–45 ans), via des sessions mensuelles animées avec des professionnels du terrain (RH, recruteurs, managers, dirigeants…).
Ambition
Ce projet a pour ambition de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, des demandeurs d’emploi ainsi que des personnes en reconversion. Il repose sur un accompagnement humain, individualisé, et ancré dans les territoires, avec une forte dimension sociale et inclusive
Public Cible
Les jeunes de 18 à 45 ans, les chercheurs d’emploi, ainsi des individus en situation de reconversion professionnelle.
Le profil type recherché est celui d’une personne ayant au minimum le niveau bac, tous milieux sociaux confondus, et rencontrant des difficultés structurelles ou personnelles dans son parcours d’insertion professionnelle.
Un Service sur mésure
Le service repose sur un accompagnement personnalisé, basé sur la mise en place d’un mentorat individuel adapté aux besoins spécifiques de chaque bénéficiaire.
Ce parcours comprend également des ateliers pratiques axés sur la rédaction de CV, les lettres de motivation, les simulations d’entretien, ainsi que sur la gestion de la posture professionnelle et de la confiance en soi. En parallèle, des modules thématiques abordent les compétences transversales (soft skills).

